Préchauffez votre four à 425°F et tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger le yogourt et le lait.
Dans un autre bol (plus grand), mélangez la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Dans un petit bol, mélanger le sucre et le zeste de citron avec les mains jusqu’à ce que le zeste soit bien mélangé au sucre et fragrant. Ajouter le mélange sucre et zeste, aux autres ingrédients secs.
Ajoutez les dés de beurre froid aux ingrédients secs et incorporez-les à la farine en utilisant un coupe-pâte ou vos doigts, jusqu'à ce que le beurre soit bien enrobé de farine.
Versez les ingrédients humides dans le bol contenant les ingrédients secs. Mélangez délicatement avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte commence à se former.
Incorporez les bleuets à la pâte en la pliant doucement avec les mains. Si la pâte est particulièrement sèche, vous pouvez écraser quelques bleuets pour humecter la pâte et vous aider à faire une boule.
Saupoudrez légèrement une surface de travail avec de la farine. Transférez la pâte sur la surface farinée et façonnez-la en une forme d'environ 2,5 cm (1 pouce) d'épaisseur. À l'aide d'un couteau de chef, découpez une dizaine de formes triangulaires dans la pâte. Placez les triangles sur la plaque à pâtisserie préparée.
Si vous le souhaitez, saupoudrez un peu de sucre cristallisé sur chaque scone pour obtenir une touche croquante. Faites cuire au four préchauffé pendant environ 15 à 18 minutes, ou jusqu'à ce que les scones soient dorés et bien gonflés.
Une fois cuits, sortez les scones du four et laissez-les refroidir légèrement sur une grille. Servez-les tièdes, accompagnés de confiture et de crème fouettée.